Tant soit peu et à la limite de ses propres moyens, le club de karaté « Do Ishango » que dirige le Sensei Amani Mayombo dit » Chinois » à partir du poste frontalier de Kasindi en territoire de Beni, au Nord-Kivu, à l’Est de la RDC, a distribué un lot important des cahiers et stylos à ses karatékas de l’âge de scolarité dimanche 1er septembre 2024.
C’était en marge de la rentrée scolaire édition 2024-2025 et, qui est en cours depuis le lundi 02 septembre dernier sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo.
Joint par le reporter de LaFortuneRDC.net, le Nidan Fabrice Kisangani dudit club a révélé que ce geste si louable va beaucoup plus encourager les enfants apprenants (karatékas) de Do Ishango de toujours croire que la discipline de Karaté est réservée aux » responsables ». Fabrice Kisangani est allé plus loin en signifiant l’opinion publique que d’ailleurs le karaté est une discipline des grands génies d’ou, l’option du banditisme, brutalité, incivisme, délinquance en pourcentage très élevé est mise à côté.
Au quartier Majengo, à l’esplanade du complexe scolaire l’Avenir de Kasindi où ces Budoka intensifient leurs séances d’entraînements, c’est le Show Man Kambale Kibwana Elias qui avait procédé en toute responsabilité à la distribution de cette fourniture scolaire.
En présence d’un grand monde qui assistait à l’événement, certains des parents de ces karatékas du club Do Ishango ont salué le geste posé en faveur de l’éducation de ces futurs cadres de la RDC. Ils ont souhaité que celà soit continuel en début de chaque l’année scolaire. C’est un dizaine d’enfants (karatékas) du club Do Ishango qui ont bénéficié de cette fourniture scolaire.
Georges Kizito, à Beni