samedi, janvier 18

Nord-Kivu : Luc Bokulaka, un philanthrope au parcours atypique (Portrait)

Grandi dans la ville cosmopolite de Beni, dans la province du Nord-Kivu, Luc Bokulaka a façonné son identité sous l’influence de son père, alors conservateur dans les secteurs nord et sud du Parc national des Virunga, à l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC). Cette immersion précoce dans un environnement de préservation de la nature a sans doute contribué à forger son caractère atypique.

Éduqué à Beni avant de poursuivre des études universitaires à Goma en sciences politiques, Bokulaka a mis son expertise au service de son pays. Sa carrière a débuté comme déclarant en douane, avant de se spécialiser dans la lutte contre la fraude aux postes frontaliers de Nobili, Kasindi, Lubiriha, Bunagana et Ishasha, des frontières qui partagent des limites avec l’Ouganda.

En tant que chef d’antenne du service anti-fraude, il a joué un rôle important dans la protection des intérêts économiques de la RDC contre les agissements malveillants de plusieurs personnes. Actuellement, Luc Bokulaka travaille dans la brigade judiciaire des Parquets de Goma, une position qui témoigne de son engagement profond envers la justice et la transparence en RDC.

Luc Bokulaka, un homme qui poursuit sa mission

En dehors de son parcours professionnel, Luc Bokulaka est également un fervent amateur de sport, particulièrement de football. Il a occupé plusieurs postes de conseil dans des clubs sportifs à Beni et Goma, au Nord-Kivu dont celui de vice-président du Veteran Club de Beni à Goma, dont l’investiture a eu lieu récemment. Cette implication dans le sport est pour lui une manière de rester proche des jeunes, d’encourager leur développement et de leur transmettre des valeurs de solidarité et de responsabilité.

Philanthrope engagé, Bokulaka se distingue par ses actions caritatives. Son dévouement pour les personnes âgées, les déplacés, les orphelins et les familles les plus démunies est manifeste à travers des initiatives concrètes telles que la scolarisation d’enfants issus de milieux défavorisés. Pour lui, partager sa fortune est une nécessité morale plutôt qu’un acte de charité.

Luc Bokulaka ne cherche pas la reconnaissance politique ; il préfère écrire son histoire à travers ses actions altruismes et ses contributions significatives à la société congolaise. Sa vie est un exemple de dévouement envers son pays, de passion pour le sport et de solidarité humanitaire.

Magloire Tsongo à Goma

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *