La Fondation Bakalania « FO.BAK » a organisé dimanche 30 juin 2024 une réunion d’importance capitale avec les habitants du village Mubana, situé à l’Est du territoire de Lubero, au Nord-Kivu (RDC).
Présidée par le visionnaire et philanthrope renommé, Osée Bakalania, cette réunion s’est tenue au centre de santé Mubana en plein coeur du quartier Nzuko. Cette réunion a connu une participation massive de la population, démontrant ainsi l’intérêt et l’engagement envers les initiatives de la fondation « Bakalania ».
Dans son exposé, le Président du conseil d’administration de la fondation a donné avec passion les objectifs ambitieux de la FO.BAK. Il est tout de même revenu sur la genèse et l’importance de la création de cette fondation. A l’en croire, la Fondation Balakania vise à faire la promotion des activités génératrices de revenus (AGE) pour les paysans locaux, avec un accent particulier sur le développement de l’agriculture et l’élevage. Ces deux secteurs sont souvent négligés mais essentiels pour la sécuritaire alimentaire et le bien-être économique des communautés rurales.
La Fondation pour un leadership plus prometteur
A travers cette réunion de haut niveau, la Fondation Bakalania a confirmé son rôle de catalyseur de changement positif dans la région, offrant aux habitants de Mubana et ailleurs une nouvelle perspective d’avenir.
La Fondation FO.BAK, un avenir prometteur pour les habitants de Lubero
Après l’écoute, les participants ont exprimé leur adhésion massive aux valeurs et aux initiatives de la Fondation. Ceux-ci ont signé leurs adhésions, marquant ainsi leur volonté de contribuer activement aux projets futurs de la fondation Bakalania.
Déterminée à concrétiser ses activités et initiatives, la Fondation Bakalania peut compter sur le soutien indéfectible de la population de Mubana et ses environs qui, depuis dimanche dernier se positionnent en première ligne pour assurer le succès et la pertinence des actions dans leur entité.
Rédaction