Depuis un bon moment, la République démocratique du Congo (RDC) mène un combat diplomatique à tous les niveaux. Si le chef de l’Etat Félix Tshisekedi exploite son espace sur le plan sécuritaire, ses collaborateurs séduisent le monde des affaires sur les opportunités qu’offre le pays en termes d’économies.
C’est le cas du député Mbindule Mitono Crispin, Président du Conseil d’Administration du Cadastre Minier (CAMI) qui participe à la 105 ème rencontre « Top Management », qui réunit plusieurs responsables africains dans la ville de Dubaï, en Arabie Saoudite (Asie). Cette rencontre va du 19 au 25 mai 2024.
En effet, les travaux de cette rencontre portent essentiellement sur la gouvernance des entreprises de l’Organisation pour l’Harmonisation des droits des affaires en Afrique (OHADA), la bonne gouvernance des marchés publics et des partenariats publics-privés, ainsi que la régulation et la gestion des télécommunications à l’ère du numérique.
Organisés par le Groupe COGEFI-Afriqye à travers sa filiale « Top Management Afrique » basée à Paris, ces travaux visent à accompagner les dirigeants africains dans l’amélioration de leurs pratiques de gouvernance. Cette expérience permettant au Président du Conseil d’Administration du CAMI de partager de bonnes pratiques et d’échanger avec d’autres acteurs du continent Africain pour renforcer les capacités de gestion et régulation de ce domaine statique.
Actif depuis son avènement à la tête du CAMI, Mbindule Mitono va à travers ces travaux, contribuer à la promotion d’une culture de gouvernance d’excellence au sein de son Organisation et à participer activement à la construction d’un environnement économique favorable au développement durable en Afrique.
Magloire Tsongo à Goma