samedi, janvier 18

Beni : La résidence du Journaliste Merové Kivo de la RTGB Kasindi vandalisée par des bandits

Des hommes inconnus ont visité la nuit du mercredi au jeudi 15 février 2024 la résidence de Merové Kivo, journaliste et chef des Programmes de la Radio Télévision Graben Beni (RTGB) sous-station de Kasindi, en groupement Basongora, secteur de Rwenzori, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

Selon des sources sur place, plusieurs biens de grande valeur dont trois appareils téléphoniques dont deux Smartphones, ses appareils électroménagers, un routeur WiFi et trois cents cinquante mille francs Congolais (350.000 FC) dont deux cents vingt mille (220.000) de son épouse qui la facilitait dans ses opérations de commerce, ont été emportés par des assaillants qui se sont volatilisés dans la nature après l’opération.

Le journaliste Merové Kivo parle d’une action miraculeuse car n’ayant pas facilement compris le mode opératoire que ses visiteurs ont utilisé nuitamment. Il indique que ces derniers l’ont rencontré dans son salon après qu’il soit pris par un profond sommeil.

Selon ce professionnel du micro, les bandits ont escaladé sur le mur de la clôture avant de faire éruption dans son salon pendant que sa porte d’entrée était hermétiquement fermée. C’est après cette opération de vole que l’infortuné s’est réveillé dans son salon tard vers 01 heure du matin de ce jeudi.

Georges Kizito, à Beni

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *