Lors d’une fouille systématique des maisons dans le village Ngangi 2, situé dans le groupement Munigi, dans le territoire de Nyiragongo, au Nord-Kivu , cinq (5) présumés bandits ont été arrêtés et cinq armes du type AK-47 découvertes dans l’une des maisons fouillées jeudi 10 octobre 2024.
Selon nos sources, ces bandits étaient responsables de diverses violences, vols et meurtres de citoyens paisibles dans plusieurs villages du territoire de Nyiragongo, notamment à Ngangi 2, Turunga et Rukoko.
Ces informations ont été confirmées par la société civile locale qui a salué cette action des agents de l’ordre, soutenus par les habitants.
« Nous encourageons les autorités policières à poursuivre les fouilles des maisons suspectes dans tout le territoire de Nyiragongo, afin de débusquer d’éventuels bandits. Cela contribuera à mettre fin à l’insécurité. Les services de la justice doivent également intensifier leurs efforts pour punir ces bandits de manière pédagogique, dissuadant ainsi toute implication dans de telles activités criminelles », a laissé entendre Thierry Gasisiro, secrétaire exécutif de la société civile du territoire de Nyiragongo.
Il a appelé la population à rester vigilante et à signaler toute activité suspecte pour aider à rétablir la sécurité dans le territoire de Nyiragongo.
« La population doit continuer à collaborer avec les autorités locales pour dénoncer les maisons abritant des bandits qui nous menacent et nous troublent », a insisté Thierry Gasisiro.
Bienfait Tumsifu depuis Goma