La cérémonie de couronnement de Miss Univers RDC 2024 a eu lieu au Pullman Hôtel de Kinshasa jeudi 29 août 2024, où Ilda Amani a été sacrée nouvelle reine de beauté.
En remportant la couronne, elle devient l’ambassadrice de la République Démocratique du Congo (RDC) pour le concours Miss Univers, qui se tiendra le 16 novembre prochain à Mexico.Cet événement a été marqué par la présence de nombreuses personnalités politiques et culturelles. Didier M’Pambia Musanga Ministre national du tourisme a, dans son intervention rappelé que cette compétition met en valeur non seulement la beauté et le talent des candidates, mais aussi la richesse culturelle et patrimoniale du pays.
« Le prestige du concours de beauté qui met en lumière non seulement la beauté et le talent des candidates, mais aussi notre culture et notre patrimoine. Il assure notre pays sur la scène internationale », a fait savoir Didier M’piamba Musanga.
Aux côtés de Patrick Muyaya Ministre de la communication et Médias et porte-porole du Gouvernement congolais, Jésus Noël Sheke, bien d’ autres, le patron du tourisme se dit fier d’avoir accompagné « Miss Univers RDC ».
Rédaction