samedi, janvier 18

Beni : L’Orphelinat « Usaidizi kwa Wanyonge » appui la scolarité des enfants orphelins

En marge des préparatifs de la rentrée scolaire sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo, prévue au 2 septembre prochain, l’orphelinat « Usaidizi kwa Wanyonge Watoto Yatima Wambute Wakimbizi Wafungwa Wazee na wa Jane OUWA/RDC, situé au poste frontalier de Kasindi dans le groupement des Basongora en secteur de Ruwenzori, territoire de Beni au Nord-Kivu/RDC affirme son engagement pour la scolarisation des enfants orphelins hébergés à son sein pour l’année 2024-2025.

Luendo Vono Mironde Thierry qui en est le Visionnaire précise qu’à part ce projet qui focalise déjà son attention sur la vie future de ces enfants, il maintient sa visée celle, de promouvoir l’éducation des enfants orphelins et pygmées, des enfants vulnérables, et des personnes avancées en âge.

Toutefois, il est revenu sur les grandes resolutions prises lors de la tenue de son Assemblée générale le 16 juin dernier, dans laquelle il a été convenu de la prise en charge totale de 15 enfants orphelins par sa structure.

« Nourrir les enfants n’est pas le seul objectif que nous avons. Nous avons le souci de secourir, vêtir, nourrir, héberger, éduquer les enfants et aller dans tous les domaines », a précisé Luendo Vono Mironde Thierry à LaFortuneRDC.net.

Il convient de préciser qu’à part la poursuite de ces objectifs, cet orphelinat se veut construire plusieurs autres établissements scolaires avec trois niveaux dont le maternel, le primaire et le secondaire afin de lui permettre de bien s’assurer de l’encadrement et de l’ évolution du niveau intellectuel de ses apprenants.

Il a tout de même signifié le lancement d’une garderie d’enfants orphelins et de la crèche dans le prochains jours conformément à ses planifications.

Précisons que l’OUWA/RDC s’est résolument engagé à travailler sous le statut notarié en ville de Butembo en date du 21 Août 2024.

Georges Kizito, à Beni

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *