Des bandits lourdement armés ont fait incursion la nuit du mardi au mercredi 17 juillet 2024 au village Ngangi 2, situé au nord de Goma, dans le territoire de Nyiragongo, au Nord-Kivu, à l’ Est de la République Démocratique du Congo (RDC).
Selon des sources sur place, un couple a été tué par balles et 3 autres personnes grièvement blessées blessées. Des hommes non autrement identifiés se sont introduits dans endroit appelé communément « Ki avions » avant de tirer sur le couple de M. Kambale Mahamba. Lors de leur passage, les bandits ont blessé également trois personnes qui ont été dépêchées dans une structure sanitaire de la place.
L’information est confirmée par Monsieur kambale Muhogya, un des jeunes leaders de la place. Pour lui, il est inadmissible que des bandits sèment terreur et désolation dans un endroit avec des éléments militaires et policiers. A l’occasion, cet acteur de la société civile appelle l’administrateur du territoire à faire un contrôle minutieux de tous les éléments de sécurité de sa juridiction.
En colère contre cet assassinat, les habitants du territoire de Nyiragongo et d’une partie de la ville de Goma ont barricadé ce matin artères pour dénoncer les tueries récurrentes dont sont victimes les habitants de cette partie du Nord-Kivu.
Bienfait Tumsifu depuis Goma