Malgré les assurances des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), la société « Dott Services » n’a pas honoré ses dettes vis-à-vis de la maison Lwanzo SARL.
En solidarité avec son membre, la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) Nord-Kivu vient de saisir ce mercredi 22 mai 2024 le Gouverneur militaire de la province. Dans une correspondance, la FEC demande au Général Major de s’impliquer dans le dossier pour que la Maison Lwanzo SARL soit rétablie dans ses droits.
« Notre membre Maison Lwanzo SARL a été victime de refus de paiement de ses services rendus à la société Dott Services sarlu, services rendus dans le cadre d’entreposage des matériels de construction de la route Beni-Kasindi. Ayant obtenu gain de cause devant les instances judiciaires pour le recouvrement de cette dette, notre membre peine toujours à se faire payer. C’est ainsi que la FEC/Nord-Kivu sollicite votre implication dans ce dossier afin que notre membre puisse être rétablie dans ses droits les plus légitimes », lit-on dans la correspondance.
Début mai, le capitaine Antony Mualushay alors porte-parole des opérations Sokola 1 grand Nord avait donné des assurances sur la résolution pacifique du dossier qui oppose la maison Lwanzo SARL et Dott Services. Il avait souligné que la maison Lwanzo sera remis tant soit peu dans ses droits.
Selon les conclusions de la Cour d’Appel du Nord-Kivu, la société Dott Services Limited doit 342 00 dollars américains à la maison Lwanzo SARL pour entreposage de ses matériels.
Rédaction