Profitant de son séjour dans la ville province de Kinshasa , le chef de chefferie des Bashu, sa Majesté Mwami Abdoul Paluku Kalemire 3 a échangé ce mardi 23 janvier 2023 avec le Président de la commission « Jeunesse Nande ».
Les deux personnalités ont échangé essentiellement sur les questions sécuritaires et politiques de la RDC. Pendant plus de deux heures, le Mwami Abdoul Paluku Kalemire a reçu les compliments du président de la jeunesse issue de la communauté Nande de Kinshasa sur l’encadrement des jeunes dans sa juridiction où le député national Saidi Balikwisha a été élu massivement.
« Nous avons échangé avec Sa majesté Mwami Abdoul Paluku Kalemire sur l’aspect sécurité dans le territoire de Béni précisément dans le Bashu mais aussi sur le développement du terroir. Nous lui avons félicité également pour avoir encadré le double brassard, à l’occurrence l’Hon. Émile Saidi Balikwisha, son fils qui vient d’honorer la jeunesse congolaise et particulièrement la jeunesse Nande. C’est une occasion pour nous de féliciter tous les députés nationaux, provinciaux et les conseillers proclamés provisoirement par la CENI », a indiqué Fabrice Paluku Mbusa au sortir de ces échanges.
Pour rappel, le Mwami Abdoul Paluku Kalemire 3 séjourne dans la ville de Kinshasa depuis le vendredi dernier. Celui-ci a pris part aux côtés de ses pairs à l’investiture du chef de l’État congolais, Félix Tshisekedi Tshilombo.
Magloire Tsongo, à Goma