Après ses meetings réussis dans les villes de Béni, Butembo et dans l’agglomération d’Oicha, chef-lieu du territoire de Béni, le candidat à la présidentielle de 2023, Moïse Katumbi a prié dimanche 26 novembre à la paroisse Saint Cyrille d’Alexandrie de l’UCG. Sur place, il a communié avec les chrétiens catholiques avant un échange avec les autorités du diocèse de Butembo-Beni.
A l’évêché, le candidat numéro 3 à la présidentielle du 20 décembre prochain a remis à la communauté des documents d’une usine de transformation des ananas en jus. A l’en croire, les machines industriels sont déjà à Mombasa et pourront ralier prochainement dans la ville commerciale de Butembo.
De retour de Béni, le chairman Moïse Katumbi a rendu visite à la famille de l’artiste musicien révolutionnaire Délcat Idengo, arrêté pour avoir chanté contre le régime de Félix Tshisekedi. En 2021, celui-ci avait été condamné à 10 ans de prise ferme pour outrage au chef de l’Etat. Il reste maintenant dans la prise centrale de Goma-Munzenze.
Après avoir réconforté la grand-mère de Délcat Idengo, M. Katumbi a exigé la libération de toutes lds personnes injustement emprisonnées.
« Je connadmne l’emprisonnement injuste de ce musicien, incarcéré pour avoir exercé sa liberté en s’exprimant à travers la chanson pour dénoncer les souffrances de la population de l’Est », a dénoncé Moïse Katumbi.
Magloire Tsongo, à Goma