Les députés nationaux Rémy Mukweso et Didier Kamundu, respectivement élus de la ville de Butembo et du territoire de Masisi ont échangé ce mercredi 08 janvier 2025 avec le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Général Major Peter Cirimwami.
Les trois personnalités ont abordé essentiellement la question sécuritaire et humanitaire à travers différentes entités de la province du Nord-Kivu. Des questions autour des groupes rebelles ADF, M23/RDF ont été abordées lors de cette rencontre qui a eu lieu dans la ville de Goma. Il était question pour ces deux parlementaires de comprendre l’appui aux Forces Armées de la RDC et des jeunes résistants dits Wazalendo engagés sur la ligne de front.
Lors de cette rencontre, des préoccupations ont tourné également sur quelques projets de développement financés par le Gouvernement provincial du Nord-Kivu. L’autorité provinciale leur a rassuré de la bonne gestion des questions sécuritaires et des projets ambitieux en cours dans sa juridiction.
Au sortir de ces échanges, les deux élus du peuple ont exprimé leur satisfaction et leur intention de travailler en étroite collaboration avec le commandement militaire pour émietter tant soit peu les hommes de Kagame dans la partie Sud et les ADF dans la partie grand nord.
Magloire Tsongo à Goma