samedi, janvier 18

Guerre du M23 : « Je ne me plierai pas au dicta du régime prédateur qui ne vit que du sang des congolais » (Tshisekedi)

Le Président de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a rencontré ce week-end les membres de sa famille politique, constituée des députés, sénateurs, membres du Gouvernement et présidents des regroupements politiques et partis politiques membres de l’Union Sacrée de la Nation.

Lors de cette rencontre de haut niveau, Tshisekedi est revenu sur plusieurs sujets d’intérêt national. Hautement, il est resté ferme sur les possibles négociations entre la RDC et les rebelles du M23, soutenus depuis plusieurs années par le Rwanda.

« Je ne me plierai pas au dicta du régime prédateur qui ne vit que du sang des congolais et des pillages de nos ressources. Nous restons intransigeant à ne pas négocier avec le M23 qui n’est autre que le Rwanda déguisé. Même s’ils parvenaient à conquérir l’ensemble du territoire national jusqu’à arriver à la porte de ma résidence qui est l’OUA », a-t-il déclaré.

Abordant la question des élus du peuple, le Président de la République, a demandé que chacun fasse tout pour être au service de la nation et non « s’enrichir » et chercher à racketter les membres du Gouvernement qui, selon lui « se plaignent de la tracasserie » de la part des députés.

« Je sers le pays avec mon cœur de sorte que, celui qui viendra après moi, constate le sérieux avec lequel j’ai géré. Je vous demande de faire de même et que celui qui estime que cette voie que j’ai choisi, ne lui plaît pas, n’a qu’aller ailleurs« , a-t-il insisté.

Au cours de ces échanges, le Chef de l’Etat n’a aucunement évoqué le projet de changer ou réviser la constitution du pays.

Rédaction

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *