La nuit du lundi 18 à ce mardi 19 novembre a été caractérisé par des coups de balle en armes à feu et blanches au quartier Kamirongo, en cité frontalière de Kasindi, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.
Des bandits armés au nombre de quatre qualifiés à des criminels par la Police nationale Congolaise voulaient opérer vers quatre heures du matin de ce mardi chez l’habitant Kambale Kavukole. Grâce aux patrouilleurs militaires FARDC et policiers ces hors la loi ont vu leur aventure être stoppée. Celà a été accompagné par des tirs de sommation d’armes à feu d’abord du côté des éléments de l’ordre. Ces bandits ont en suite réagi dans l’objectif de frayer chemin.
Les bourreaux ont pris une destination inconnue selon les témoignages des habitants de la cellule Kisoro où s’est déroulée cette tragédie. Les sources sécuritaires l précisent par ailleurs que ces hors la loi se sont dirigés vers les collines du village Kalemi parties Nord-est de cette cité frontalière avec l’Ouganda. C’est dans presque le fin fond du groupement des Basongora.
Lors de ces échanges des tirs en armes entre les bandits et les éléments de l’ordre aucun dégât humain ni matériel n’a été enregistré. M. Kakule Muvale François chef dudit quartier a félicité la population de cellule Kisoro pour l’autodéfense qu’elle a manifesté face à cette unième incursion dans sa juridiction. À l’en croire, c’est grâce aux alertes de la population couplées à un concert des bidons que les agents de sécurité ont su déjoué cette tentative d’incursion.
Georges Kizito, à Beni