Lors de sa réponse à la question orale avec débat posé par le député national Kambale Musavuli Vaghumawa ce mercredi 13 novembre 2024 , le Ministre d’État, ministre des Infrastructures et Travaux Publics, Alexis Gisharo, a annoncé le reprise imminente des travaux de réhabilitation de la route Kasindi-Beni-Butembo, dans la partie nord de la province du Nord-Kivu, à l’Est de la RDC.
Le Ministre a précisé que les contraintes ayant conduit à l’arrêt imprévu des travaux sont désormais en voie de résolution. Il a également évoqué la signature imminente d’un arrêté interministériel en vue de l’exonération des taxes à l’importation des biens de la société « Dott Services DRC SARLU ». Ces biens avaient été saisis par la DGDA/Kasindi en raison de l’absence de mention dans un précédent arrêté, une situation qui avait retardé l’avancement des travaux.
Cette annonce a été accueillie avec soulagement par la population de Beni, qui attendait depuis plusieurs mois la reprise de ce chantier vital pour la zone, connue suite aux hommes d’affaires très résilients.
« Nous saluons également l’initiative parlementaire de l’honorable Kambale Musavuli Vaghumawa et nous l’encourageons à poursuivre sur cette voie pour une représentation toujours plus forte de notre territoire au sein des institutions nationales », a laissé entendre Mumbere Kamasura, un habitant de Kasindi.
Rédaction