L’insécurité grandissante couplée aux cambriolages des maisons des civils, en cité frontalière de Kasindi on en parle encore sur LaFortuneRDC.net.
Ce samedi 19 octobre 2024, dans cet autre chapitre sécuritaire l’on revient sur la découverte d’une « arme à feu AK47 » au quartier Latin/Kasindi dans la nuit du jeudi au vendredi dernier.
Cet outil de guerre était détenue par un civil dont les premiers témoignages de la population de ce coin font savoir qu’il est un « braconnier » de grand chemin, comme cette cité frontalière est voisine du Parc National des Virunga (PNVi) à partir du secteur Nord.
« Cet exploit a été réalisé au cours d’un bouclage systématique mené en toute responsabilité par les éléments militaires FARDC en collaboration avec le service de la Police nationale Congolaise basés dans ce coin du territoire de Beni au Nord-Kivu », fait savoir le Lieutenant Colonel Mak Hazukay M. Chargé de la Communication et Sensibilisation au sein du Secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord.
L’arme et son responsable du nom de Kambale Muyenga Evariste sont entre les mains de l’appareil sécuritaire.
Signalons qu’au cours de cette opération cinq autres suspects ont été arrêtés. Ce qui fait un total de six présumés criminels arrêtés à Kasindi. Parmi ces suspects figure une femme qui habite au quartier Mwangaza soupçonnée de « complice ».
Les FARDC et la PNC saluent et encouragent la détermination de la population de la cité de Kasindi qui partage la frontière avec l’Ouganda à partir de la partie (Est) de la RDC dans la dénonciation des suspects qui amplifient l’insécurité au niveau local.
Georges Kizito, à Beni