samedi, janvier 18

Kasindi : Des Karatékas de 4 niveaux du club Do Ishango en passation des grades

Le club de Karatéka Do Ishango qui évolue dans l’enclos du complexe scolaire l’Avenir Banyangala en cité frontalière de Kasindi a procédé ce dimanche 1er septembre 2024 à la passation des grades ou des niveaux des Ceintures des couleurs (Jaune, Orange, Verte et Bleue) en certains de ses compétiteurs.

Maître Fabrice Kisangani qui est revenu sur le mobile de cette cérémonie des arts martiaux dans l’actif club Do Ishango a fait savoir cela se fait en chaque fin de l’année. C’était après une série de questions et des rouages des combats sur tatami. Tout allé à 60 voir 65%. Les tests en ce niveau se font dans toutes les façons a précisé Fabrice Kisangani.

À l’occasion, ils sont au nombre de neuf (09) les Karatékas qui ont changé leurs anciennes ceintures. Parmi eux, figurent deux Karatekas qui portaient les ceintures Vertes mais qui porteront désormais les Bleues. Il s’agit entre autres de Eliott Kibwana et Raphaël Ben Kanenga.

Ces deux nouveaux porteurs des ceintures Bleues du club Do Ishango du Sensei Amani Mayombo ont juré devant le public respecter les règles de cette discipline en morale constructive.

Georges Kizito, à Beni

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *