samedi, janvier 18

Nyiragongo: Des blessés graves enregistrés après des altérations entre policiers, militaires et populations à Turunga

Plusieurs personnes ont été blessées par balle la soirée de ce mardi 20 août 2024 au village Turunga, situé en groupement Munigi, dans le territoire de Nyiragongo, au Nord-Kivu (RDC).

Selon nos sources sur place, il s’est agi des policiers et de militaires du groupe « satan 2 » qui arrêtaient des motards autour de 18 heures locales.

Lors des disputes, des policiers et militaires ont ouvert des coups de feu sur des motards dans un petit marché. Des blessés graves ont été enregistrés, selon la même source.

« Nous demandons aux autorités compétentes de voir comment faire avec cette mesure car des policiers et de militaires profite dans cette occasion pour tracasser les paisibles populations », a indiqué un habitant du village Turunga sous anonymat.

Les blessés graves ont été acheminés à l’hôpital CBCA Ndosho pour les soins appropriés.

Pour rappel, la mesure interdisant la circulation des motos au-delà de 18 heures ne concerne que la ville touristique de Goma. Malgré le rayon d’action, les militaires et policiers ont élargi le champ vers le territoire de Nyiragongo, pour tracasser les citoyens de la zone, ce qui remet en cause la gestion militaire au Nord-Kivu.

Bienfait Tumsifu depuis Goma.

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *