samedi, janvier 18

Goma: Le responsable de la parcelle denomée « Nzanzibar Beach » fixe l’opinion

Le responsable de la parcelle dite « Nzanzibar Beach », située au quartier Kyeshero, dans la commune de Goma, au Nord-Kivu a fixé l’opinion par rapport à ce qui a créé un tollé sur les réseaux sociaux depuis le weekend dernier.

Dans une mise au point à la Presse ce mardi 07 mai 2024, M. Didier Nyange est d’abord revenu sur l’historique du nom « Nzanzibar Beach ». Il s’est hautement inscrit en faux contre les messages attestant que son espace accueille des « mineurs ».

Pour lui, il s’agit d’un espace « attractif » qui, généralement accueille des parents, des couples, des jeunes responsables. Ces derniers y vont pour prendre de l’air sans prendre des boissons fortement alcoolisées comme prétendent certains internautes.

Il a, par la même occasion remis en cause ce qui a été publié sur la page Swahili Facile ,une vidéo montrant un jeune garçon et une jeune fille en plein ébat sexuel au bord du lac. A l’en croire, il y a tout un service en charge de la sécurité dans la parcelle et personne n’est autorisée à s’y rafraichir toute nue.

«D’abord, le proprietaire n’a pas donné le nom de Nzanzibar à cet endroit. Ce sont les visiteurs qui ont souhaité qu’on appelle l’endroit Nzanzibar Beach. C’était une désolation quand on a appris cette publication attestant que nous accueillons des élèves ici dans les avant-midi. C’est un mensonge pure et simple par ce que quand vous mettez une vidéo, des images à l’encontre du texte accusant que nous accueillons des élèves, c’est une désolation en tant que responsable de famille, en tant que parent. Ici, c’est un lieu qui, souvent le week-end il y a des parents, des couples, des jeunes qui viennent pour prendre de l’air et quand ils viennent prendre de l’air, ils se régalent et puis, ils rentrent. Il n’y a pas question d’élèves, de boisson fortement alcoolisée par ce que moi-même je ne vends rien et je n’autorise rien dans cette parcelle », explique-t-il.

Et de poursuivre: « Dans une grande ville, il y a ce qu’on appelle concurrence déloyale et il y a, effectivement différentes accusations.Dans la ville de Goma, il y a ce que les jeunes ont appelé communément chiling et quand les jeunes responsables viennent se régaler, prendre du temps, se distraire et parfois, ils entrent dans l’eau pour prendre de la fraîcheur. Il y a des jeunes couples fiancés qui viennent, qui jouent dans l’eau. Et puis, personne n’entre dans l’eau nu. Tout le monde a des culottes et je sais pas comment ces culottes peuvent servir à l’homme ou à la femme. C’était juste un jeu par ce qu’il y a un
Service sécuritaire pour ça », poursuit-il.

Un endroit paradisiaque en ville de Goma

Situé sur avenue Kituku, l’espace « Nzanzibar Beach » pourra dans les prochains jours devenir un des attraits touristiques de la capitale du Nord-Kivu. Cet espace qui touche le lac reste un chantier. Selon Didier Nyange, toutes les « mesures de prévention » y sont déjà prises pour ne pas exposer les visiteurs et les jeunes responsables souhaitant se rafraîchir dans les eaux moins profondes.

Au même moment, Didier Nyange précise que son espace n’est pas réservé aux élèves qui sèchent les cours.

« En réalité, cet espace est un projet qui n’est pas encore fini mais il y a des gens qui sollicitent venir prendre l’air et nous leur accordons cet espace moyennant une certaine condition. Ils ne doivent se laver dans les eaux profondes. Il y a un endroit où c’est un mètre 20 où les jeunes peuvent prendre de la fraîcheur. Cet espace est prévu dans les jours avenirs ,un espace attractif en faveur de la population de Goma. Nous sommes encore en plein chantier et dans les jours avenirs, nous allons formaliser cet espace. Les élèves n’ont pas accès à la parcelle pour venir Chiller comme on le dit. C’est faux. Sauf, en tant que parent responsable, pendant les périodes des épreuves, il y a certains élèves de l’école secondaire, surtout de la sixième année qui sollicitent pour l’étude et là je leur octroie de l’espace exclusivement pour étudier. Ils étudient de 6h à 9 heures. Il y a également des étudiants qui sollicitent l’espace pour l’étude par ce que le matin, il y a du calme et après ils rentrent. Ceux qui viennent étudier sont généralement placés dans hangar », confie notre source.

En outre, il a invité la population de la capitale du Nord-Kivu à ne pas croire aux fausses informations sur sa clôture.

« Je lance un cri d’alarme à toute la population que la vidéo qui est entrain de circuler sur les réseaux sociaux est une intoxication, c’est une vidéo de provocation. C’est une vidéo qui veut salir le nom de la parcelle. Ici, on ne vend rien ! On vend pas d’alcool. Quand les gens viennent dans une fête d’anniversaire, dans une retraite, ils sollicitent l’espace, ils amènent leurs boissons et c’est une boisson normale. Ils mangent, ils partagent et puis ils rentrent sans aucun problème », a renchéri Didier Nyange.

Rédaction

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *