samedi, janvier 18

Tension entre Dott Services et Lwanzo SARL : Philippe Vambe n’y est pour rien (Mise au point)

L’avocat conseil de la société « Lwanzo SARL », oeuvrant dans la commune rurale de Kasindi a fixé l’opinion sur la perquisition ce lundi 29 avril 2024 des biens de l’entrepôt B par les militaires Ougandais lourdement armés.

Dans un message de mise au point, Me Vangi M. n’a pas dilué sa langue pour attirer l’attention de la communauté nationale sur les magouilles entreprises par certaines personnes de mauvaise foi.

A l’en croire, contrairement à ce qui a été dit dans un article paru sur plumecongo.net, le notable Philippe Vambe n’y est pour rien. Il n’est ni actionnaire ni agent de la société Lwanzo SARL.Contrairement aux fausses informations, Philipe Vambe n’a jamais été révoqué à la DGDA.

« C’est un mensonge éhonté. M. Vambe est un agent de la DGDA, il venait d’être retraité il y a quelques mois. Il n’est même pas à Kasindi. Je crois qu’il doit être à Kinshasa maintenant. Il est libre, il est congolais et il peut circuler comme il veut. Lorsqu’on veut faire porter à celui là des faits, à quoi est-ce que ça peut avoir avec la société Lwanzo ? Par ce que Monsieur Philippe n’est ni associé ni agent de la société Lwanzo SARL. Et donc, ce mensonge éhonté, ridicule ne peut vraiment pas passer dans les oreilles des congolais, encore que les UPDF ont pour mission de travailler traquer les ADF. Est-ce que c’est dans l’entrepôt que les ADF se trouvent? Ils n’ont qu’à les trouver sur terrain », a-t-il expliqué.

Et d’ajouter que:

« Vous allez comprendre que la société Dott Services ne respecte pas les lois congolaises et celà que nous interpellons les autorités et surtout notre gouvernement pour qu’on puisse voir réellement pour quelle raison cette société se trouve au Congo par ce que ayant gagné le marché, une année et demi après, elle n’a rien fait. Est-ce qu’elle est au Congo pour ce marché là ? Ou pour autre chose? Par ce que pour tout ce que la concerne, il y a directement l’armée ougandaise. Le Gouvernement congolais devrait bien vérifier les objectifs pour lesquels, cette société se trouve au Congo », a-t-il poursuivi.

Me Vangi M. accuse la société »Dott Services  » censée honorer ses factures d’avoir incité les militaires Ougandais de commettre des « Fautes graves » contre les lois de la République Démocratique du Congo (RDC) et de l’organisation OHADA. Pour lui, la société Lwanzo SARL va impliquer activement les parlementaires, les leaders, le chef de l’Etat et le ministère de la défense pour sanctionner non seulement la société « Dott Services » mais aussi le commandement de l’armée UPDF.

« A pareille circonstance, perdre plus de 342 milles dollars, ça sera une perte qu’on ne saura pas retrouver facilement si jamais le Gouvernement ne venait à la rescousse de notre cliente. C’est pourquoi, notre cliente recourt activement au Gouvernement congolais, au Gouverneur de la province du Nord-Kivu pour qu’il puisse vraiment nous aider de sorte que notre client puisse rentrer dans ses droits contre ces holdapts qui viennent d’être faîtes par ce qu’en effet, la société Dott vient d’inciter l’armée ougandaise à commettre les infractions. Le ministère public devrait se saisir de ce cas pour commencer des poursuites contre cette société », a-t-il renchéri.

Pour rappel, la société »Dott Services  » doit plus de trois cents milles dollars américains à la société »Maison Lwanzo SARL  » pour entreposage de ses matériels. Après une procédure judiciaire, la société Lwanzo SARL devrait vendre idéalement les biens saisis le 11 mai prochain conformément aux principes de l’OHADA.

Par crainte, la société Dott Services, jugée actuellement moins rentable et performante a fait recours à l’armée Ougandaise pour récupérer par force ses biens à l’entrepôt B de la société Lwanzo SARL, ce qui a d’ailleurs créé une panique dans le chef de la population locale.

Rédaction

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *