samedi, janvier 18

Kasindi : l’inspecteur de la DGDA renforce le moral des Déclarants en Douane

Tenant compte du trafic transfrontalier des marchandises en importation et exportation à partir du poste frontalier de Kasindi-Lubiriha au Nord-Kivu en République démocratique du Congo. L’inspecteur de la Direction Générale des Douanes et Accises (DGDA) inspection locale a ténu à remercier l’ensemble de ses collaborateurs dont les Déclarants pour leur volonté manifeste dans la maximisation des recettes pour l’émergence de cette nation Congolaise.

Ce vibrant message de reconnaissance et bienfaisance était émis le samedi 02 mars 2024 lors de la double cérémonie de l’Association Congolaise de Commissionnaires Agréés en Douane ACCAD/KASINDI dont l’inauguration de leur nouveau bâtiment administratif privé et l’investiture de leur nouveau comité avec à sa tête Monsieur Paluku Kisokolo Jean Paul qui était réélu après avoir été l’unique candidat au poste de la présidence.

Devant la haute tribune, M. Placide Kibondo a encouragé à l’occasion tous ses partenaires potentiels qui facilitent l’accroissement des capitaux de la République à partir de cette troisième frontière de la RDC.

« Nous tenons à remercier le comité sortant de l’ACCAD qui nous accompagné durant le mandat écoulé. Et nous profitons également de l’occasion pour féliciter le nouveau comité. Nous demandons à ce nouveau comité de travailler dans l’unité pour l’intérêt commun.

En poursuivant son allocution, le patron de la DGDA reste convaincu que la Douane ne peut pas travailler ou fonctionner sans l’ACCAD.

 » Nous nous prononçons dans ce sens tout simplement parce que la Douane que vous voyez là ne peut pas fonctionner sans l’ACCAD. De la même manière que le comité sortant s’est comporté. Nous exhortons le nouveau comité à pouvoir travailler sur la même lancée, pour que l’harmonie et la concorde regne au sein des tous les services « .

Il a par la suite souhaité un fructueux mandat au comité de Monsieur Paluku Kisokolo Jean Paul qui n’est pas à sa première expérience. Monsieur Placide Kibondo espère que le rapport qu’ils auront à entretenir entre tous les services oeuvrant à la frontière et le nouveau comité seront des rapports fructueux et qui aideront à aller de l’avant.

Georges Kizito, à Beni

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *