samedi, janvier 18

Kasindi : Les habitants du quartier Latin appelés à s’impliquer dans l’auto sécurisation

Le Colonel Célestin Lembi, patron du service de la Police nationale Congolaise (PNC) commissariat de Kasindi territoire de Beni au Nord-Kivu, a échangé avec les habitants du quartier Latin le dimanche 03 mars 2024.

C’était au cours d’une rencontre organisée par le chef de dudit quartier, Monsieur Aseri Kinyungu. Hormis le développement, l’aspect sécuritaire était beaucoup plus privilégié vu la détérioration du climat sécuritaire qui s’y vit actuellement. Ce dans cette lancée que Lembi Célestin a de prime abord remercié la population de ce bloc pour sa franche collaboration avec les services de sécurité dans le cadre de lutter contre l’insécurité dans la zone.

Ainsi pour son engagement ferme, le patron du service de la police à Kasindi a passé en revue certains cas de banditisme enregistrés dans cette agglomération il y a peu.

Avant de clore son allocution devant différentes couches sociales à l’Ecole Primaire de Kasindi où s’est tenue l’activité, l’officier de police a rassuré aux habitants sur les démarches qui sont déjà en pieds d’oeuvre pour mettre un bouché double sur l’insécurité. Il dit avoir pris acte de toutes les recommandations qui ont été bien détaillées par les habitants du quartier Latin/Kasindi.

Le fonctionnaire délégué du gouverneur de cette cité a à son tour renforcé le message du numéro 1 de la PNC. Il a rassuré sa population de la prise en considération de cet engagement civique afin que celle-ci recouvre un climat sécuritaire apaisé. Kambale Sivavuyirwa Barthélémy reste convaincu qu’ensemble avec son comité de sécurité ne peuvent réaliser quelques choses sans l’accompagnement et l’appui de ses habitants.

Les habitants à leur tour ont salué la tenue de ce dialogue franch. Ils ont félicité Monsieur Aseri Kinyungu leur chef de base pour l’organisation. Ensemble, ils ont tout de même félicité les différentes autorités qui sont venues écouter leurs différentes préoccupations. Ces habitants ont à leur tour rassuré leur hiérarchie de du soutien aux services de sécurité pour pacifier l’agglomération frontalière de Kasindi dans sa généralité.

Georges Kizito, à Beni

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *