samedi, janvier 18

Kasindi: l’Abbé curé Mulere Syakomya exige des enquêtes sérieuses après l’assassinat de l’homme d’affaires Mapasa Shamaene

Après l’assassinat dans la nuit du mardi au mercredi 07 février 2024 par des hommes lourdement armés à son domicile sis au quartier Muvingi en cité frontalière de Kasindi, dans le territoire de Beni, de l’opérateur économique Nguru Mapasa Shamaene Marcel l’un des fervents chrétiens catholiques membre et cadre du Renouveau charismatique Catholique (RCC), les réactions fusent de partout.

La dernière est du responsable de la paroisse catholique Saint Conrad de Kasindi. Devant la presse locale ce jeudi, l’abbé curé Mulere Syakomya a exigé des enquêtes sérieuses pour retrouver les auteurs. Ce pasteur de l’église catholique n’est pas allé sur le dos de la cuillère car dit-il, ce cas mérite une condamnation et une clarté.

Selon ce serviteur de Dieu, le Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) doit jauger le niveau de ses stratégies qu’il a déjà rendu officialisé pour la sécurité des populations.Tout en émettant des vibrants hommages à l’illustre disparu en guise de la mémoire, l’abbé curé Mulere Syakomya appelle également tous les Chrétiens en général et en particulier de sa confession de chaque fois mettre ce grand pays RDC entre les mains du Seigneur Dieu.

En outre, Il a opté pour la baisse du tôt de la criminalité. Au même moment, il a émis le vœux de voir le Gouvernement clngolais pallier la problématique de la sécurisation des civils.

Le corps sans souffle de vie de Nguru Mapasa Shamaene Marcel 54 ans révolus a été déposé à sa dernière demeure en ville de Butembo ce vendredi 09 février au cimetière « Les Copains ».

Peu avant, une courte messe de requiem a été dite à l’église catholique, à la cathédrale Mater Ecclesiae. Sous une forte émotion, sa famille, ses connaissances l’ont réservé des témoignages émouvants.

Signalons que l’assassiné intervenait dans le secteur de vente des produits mobiles du réseau cellulaire Airtel à travers son shop dénommé « Florida télécom », situé en plein coeur de la cité frontaliere de Kasindi, dans le secteur de Rwenzori, au Nord-Kivu.

Georges Kizito, à Beni

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *