samedi, janvier 18

Beni : Paluku Kisokolo Jean Paul réélu Président des déclarants en douane de Kasindi

Après compilation des bulletins de vote effectué ce samedi 10 février 2024 au sein de l’Association Congolaise de Commissionnaires Agréés en Douane (ACCAD ex UNADEDO) du poste frontalier de Kasindi en territoire de Beni au Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC), Monsieur Paluku Kisokolo Jean Paul a été réélu en suffrages exprimés par ses confrères déclarants à la tête de cette structure d’appui aux activités liées à l’importance et à l’exportation de la Direction Générale des Douanes et Accises (DGDA) inspection locale.

Candidat à sa propre succession et Candidat unique, le réélu a obtenu un total de 78 voix sur un total de 87 électeurs. Au sein de la Commission électorale Indépendante sectorielle de Kasindi (CEIK) l’organe d’appui à cette corporation et qui a organisé cette gymnastique électorale sous la présidence de Maître Bashagaluka Shota Prince, pour ce poste il y avait l’unique condition de raffler la majorité de nombre de voix soit avec la moitié de vote exprimé (+1). 

Paluku Kisokolo Jean Paul est élu de nouveau au sein de cette structure qui regorge toutes les catégories des Commissionnaires Agréés en Douane soit les déclarants dont parmi eux des experts en matières douanières pour un mandat de deux ans selon le statut modifié depuis que l’Union Nationale de Déclarants en Douane (UNADEDO) à l’époque a basculée de l’Association Congolaise de Commissionnaires Agréés en Douane (ACCAD) en abrégé.

Joint par le reporter de lafortunerdc.net sur place à Kasindi une frontière naturelle partageant des limites avec la République de l’Ouganda, le président provisoirement élu de l’ACCAD, Paluku Kisokolo Jean Paul a promis sans aller de gauche à droite booster vers l’avant cette structure. Il reconnaît les efforts manifestés et conjugués par son comité du quinquennat écoulé vu les traces palpables des projets communautaires de haute facture qu’ils ont dans l’union réalisé sur place à Kasindi-Lubiriha.

Paluku Kisokolo Jean Paul réaffirme sa ferme détermination en parlant principalement de la défense sans controverse des intérêts loyaux de ses membres. Il promet pour la unième fois la grande considération distinguée et témoignée des toutes les agences en douane qui constituent la force majeure des opérations douanières à la frontière de Kasindi située dans la province du Nord-Kivu.

Il a convaincu à son tour au poste de la Vice-présidence avec 47 voix sur 87 électeurs. Lui c’est le nommé Mosaka Mombombo Jean élu provisoirement vice-président. Il a retracé son challenger rival Muhindo Kisangani Germain qui a reçu 34 voix.

Ci-dessous la liste pour d’autres postes avec les personnes sur qui les votants ont jeté leurs dévolus au travers les urnes de façon façon provisoire :

Conseillerie :

Secrétaire Rapporter :

Mathe : (75 voix sur 85 votants).

Commissaire au compte titulaire :

Kasereka Mahalaki Patrick : (40 voix sur 85 votants).

Commissaire au compte adjoint :

Micheline Ulangi : (68 votants sur 85 votants).

Trésorerie :

Katembo Musavuli Moïse (46 voix sur 87 votants).

Georges Kizito, à Beni

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *