samedi, janvier 18

Beni : Les déclarants en douane de Kasindi seront aux urnes pour un nouveau comité ce samedi

Les élections générales pour un nouveau comité de deux ans à la tête de l’Association Congolaise de Commissionnaires Agréés en Douane ACCAD ex UNADEDO cicursale du poste frontalier de Kasindi seront effectives le samedi 10 février courant. L’un après l’autre, les candidats aux différents postes dont la conseillerie, la trésorerie, le commissariat au compte, le secrétariat, la vice présidence et à la présidence se sont exprimés devant les votants le jeudi 08 février. Candidat unique et Candidat à sa propre succession au poste de la présidence une fois réélu, Monsieur Paluku Kisokolo Jean Paul a promis redorer l’image de cette structure.

La Commission électorale Indépendante (CEI) ACCAD/KASINDI par la bouche de son Président Bashagaluka Shota Prince a promis mettre tout au claire durant le vote prévu pour ce samedi. À l’en croire cette gymnastique électorale aura un caractère transparent.

Certains d’entre les vieux sages et notables du milieu ont répondu présents à cette cérémonie qui a eu lieu au bureau de l’ACCAD ex UNADEDO sis au quartier Majengo. Parmi eux l’un des précurseurs de cette structure, l’opérateur économique Muhindo Kazebere Esaïe qui des vives a remercié le comité sortant pour ses efforts durant le mandat écoulé. Il reste convaincu que ledit comité a fait de son mieux pour la réalisation des certains projets d’intérêt communautaire dont par exemple citons la construction d’un bâtiment administratif qui abritera sous peu toutes leurs opérations liées à la déclaration des marchandises en import et export via cette frontière naturelle avec la République de l’Ouganda.

Il convient de signaler qu’au poste de la Vice présidence de l’ACCAD figure deux Challengers très farouches. Il s’agit de Mosaka Mombombo Jean candidat numéro (1) et Muhindo Kisangani Germain numéro (2). Les candidatures féminines ont été aussi encouragée et retenues par la commission électorale indépendante dont deux femmes à la trésorerie et au commissariat au compte avec les dames Sandra Sekera et Micheline Ulangi. A part Sandra Sekera numéro (1) au poste de finace comme femme, deux hommes y figurent dont Katembo Musavuli Moïse numéro (2) et Mumbere Machozi Augustin numéro (3)

Georges Kizito, à Beni

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *