Le Maire de la ville touristique de Goma, le Commissaire Supérieur principal, Kapend Kamand Faustin vient d’interdire la manifestation des motards prévue ce lundi 29 janvier 2024.
Contrairement aux messages qui circulent sur les réseaux sociaux et dans la communauté faisant état d’une éventuelle ville morte et sans transport en commun à l’initiative de certaines organisations de la société civile et mouvement citoyens, l’autorité urbaine appelle ses administrés à ne céder aux intimidations et qu’aucune manifestation de ce genre n’est autorisée sur toute l’entendue de la ville à la date susdite.
En effet, l’officier de la police invite la population de sa juridiction de vaquer librement à leurs occupations, car, les services d’ordre et de sécurité sont chargés, chacun en ce qui concerne, de prendre toutes les dispositions idoines pour la sécurité et arrêter les mises en scène prévues.
Par ailleurs, il prévient aux acteurs que, quiconque osera barricader les routes pour ces genres de motifs ou pour d’autres que ce soit sera considéré comme agissant à la solde de l’ennemi surtout en cette période où le pouvoir public fait à l’agression. Dès lors, il rencontrera la rigueur de la loi.
Signalons que cette manifestation était revendiquée surtout par le motards de la ville touristique suite à la loi de non circulation des motos taxis après 18heures.
Espérance BYAMUNGU, à Goma.