Une semaine après la publication des résultats provisoires des députés nationaux, les messages de félicitation à l’endroit des certains leaders pleuvent toujours. La coordination de la jeunesse estudiantine de Lubero-Beni (CJELB) salue la briillante réélection de Julien Paluku Kahongya, comme député national dans la circonscription électorale de Lubero.
Dans un message parvenu à lafortunerdc.net ce mercredi 17 janvier 2023, cette structure estime que la victoire de écrasante du ministre de l’industrie Julien Paluku reste le résultat du travail abbatu à son ministère.
» C’est avec une immense joie que la coordination de la jeunesse estudiantine de Lubero-Beni a appris par les voix médiatiques la publication des résultats provisoires des élections présidentielles, législatives par la commission électorale nationale indépendante. Sur ce, les sous-coordinations de Goma, Lubero, Butembo, Béni tiennent à féliciter avec un esprit patriotique la proclamation de son excellence Julien Paluku Kahongya comme député national avec une particularité d’une victoire écrasante le faisant deuxième meilleur élu sur toute l’étendue du territoire national « , lit-on dans ce message de félicitation.
Au même moment, la CJELB réitère sa gratitude à la population du territoire de Lubero pour le choix porté à l’ancien Gouverneur du Nord-Kivu.
Par ailleurs, la coordination de la jeunesse estudiantine de Lubero-Beni précise qu’elle joindra ses efforts pour la réussite la vision du ministre de l’industrie Julien Paluku Kahongya.
Magloire Tsongo, à Goma