samedi, janvier 18

RDC: Félix Tshisekedi réélu pour un second mandat avec 73,34 %

Félix Tshisekedi Tshilombo a été proclamé vainqueur des élections présidentielles du 20 décembre dernier par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

Au centre Bosolo, centre dit des vérités mis en place dans la ville province de Kinshasa, le candidat numéro 20 a remporté les élections avec 13.215.366, soit 73,234% devant Moïse Katumbi.

En attendant les résultats définitifs, plusieurs personnalités félicitent déjà le président de la République pour sa réélection pour 5 ans de plus. C’est le cas de l’ancien premier ministre, Adolphe Muzito. Celui-ci dit apprécier positivement les efforts consentis par la centrale électorale et le Gouvernement pour l’organisation en date prévue des élections malgré le contexte sécuritaire et économique.

« Nous avons apprécié les efforts consentis par la CENI et le Gouvernement dans un contexte économique et sécuritaire particulièrement difficile pour nous permettre d’avoir des élections en date. Nous avons suivi de près le déroulement de votre qui s’est étalé sur plusieurs jours. Et ceci a été bien documenté par les différentes missions électorales locales et internationales notamment celle de l’église catholique et de l’église protestante qui ont fournir les détails précis et pour lesquels nous attendons de la CENI des réponses pour nous assurer que l’intégrité du processus et des résultats n’ont pas été affectés », a indiqué Adolphe Muzito.

Juste dans la soirée, on a assisté à la célébration de la victoire de Félix Tshisekedi Tshilombo pour un nouveau quinquennat.

Kaleru Kamulete Samuel

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *