samedi, janvier 18

Goma: Candidat N°154 à la députation provinciale, Ezéchiel Musitu offre de l’eau à la population du quartier Mugunga

Soucieux des problèmes de la population de la ville touristique de Goma, au Nord-Kivu, le candidat député provincial Ezéchiel Kakule Musitu a posé ce samedi 16 décembre 2023 un acte de charité en faveur la population du quartier Mugunga.

Sur avenue Hewa Bora , ce membre du parti politique « ANCE » de Norbert Kantintima a offert à la population de l’eau estimée à 5 mètres cube. Selon Kakule Musitu, cet acte de générosité est une réponse qui intervient après plusieurs messages d’alerte des habitants sur la carence de l’eau potable dans la zone.
A l’en croire, cette offre prouve en suffisance son engagement en faveur la population de la capitale du Nord-Kivu.

« Nous venons d’apporter de l’eau à la population de Mugunga, une population qui est dans une situation nécessiteuse. Nous avons reçu des cris d’alarme de la population. Sur place, il n’y a aucun tang dans cette partie. Arès avoir écouté ces cris, nous avons bon décidé de faire un geste. Nous venons de donner un tang de 5000 litres ou 5 mètres cube. Cette eau sera puisée gratuitement au-cours d’une certaine période et après, la population peut entrain de gérer ce tang avec un prix abordable pour que l’eau ne puisse plus manquer dans cette zone. Faire un acte à cette population c’est continuer d’être serviteur du peuple et nous pensons que ce tang va rester aussi ici », a-t-il expliqué.

Et d’ajouter : « Bien sûr nous le faisons à cette période de la campagne par ce que nous avons reçu les appels de la population. Si elle nous avait contacté bien avant, nous aurions puis aider avant même. Depuis 2021 , nous sommes au chevet des populations de la ville de Goma. Nous avons commencé à former des gens sur l’entrepreneuriat de base et certains parmi eux ont déjà créé des entreprises dans la ville. Il y a ceux qui ont des boulangeries , des savons liquides, ceux qui fabriquent des pagnes en ville de Goma », a-t-il ajouté.

Ezéchiel Kakule Musitu dans le coeur des habitants

Sans surprise, les habitants ont exprimé leurs sentiments de joie après cet acte de charité.
Selon Madame Charmante Muhima, habitant de l’avenue Hewa Bora 2, c’est une suite des actions concrètes de Kakule Musitu Ezéchiel dans cette partie du quartier Mugunga.

« Nous recevons cette aide de Papa Ezéchiel Kakule Musitu avec joie. Premièrement, c’est un homme de valeur pour nous. Il nous a formé sur l’entrepreneuriat de base. Aujourd’hui, nous sommes capables de fabriquer du pain, des pagnes et c’est grâce à lui. Aujourd’hui, quand je vois de l’eau, je trouve qu’il est beaucoup humanitaire. Nous faisons plus de 4 kilomètres pour trouver de l’eau et donc, cette action vient concrétiser sa vision en faveur la population de l’avenue Hewa Bora. J’appelle toutes les mamans à s’allier derrière notre candidat, qui nous a formé sur l’autonomie. Nous allons le voter le 20 décembre prochain », se réjouit-elle.

Pour sa part, Munishi Zirahira pasteur d’une église locale salue la bravoure de cet acteur politique et croit à sa philosophie. Motivé par cet acte de générosité, l’homme de Dieu compte mobiliser toute la population de l’avenue Hewa Bora pour le vote utile le 20 décembre prochain.

« Nous sommes tellement contents de voir l’honorable Ezéchiel Kakule Musitu nous amener de l’eau. Nous avions un problème de l’eau ici chez nous à Kanyaruchinya. Nous sommes prêts de faire des prières en sa faveur, surtout suite à cet acte de générosité. Nous estimons qu’il sera élu massivement et il va apporter plus à notre faveur », souligne-t-il.

Ezéchiel Kakule Musitu dans les pas de son Maître ?

Issu de l’école politique de Maombi Katsongo Sosthene, Ezéchiel Kakule Musitu n’est pas un arriviste dans la ville touristique de Goma, au Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC). Celui-ci reste l’un des jeunes qui gardent encore des bonnes valeurs et capables de défendre les intérêts de la population à l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu.

Alors qu’il se portait déjà candidat à la tête du Conseil Provincial de la Jeunesse (CPJ), celui-ci avait déjà reçu la bénédiction de la communauté Nande (majoritaire ) dans la province du Nord-Kivu. C’est notamment grâce à son engagement et sa lutte contre les anti valeurs , et surtout son sans froid. Ancien porte-parole des étudiants dans la province, Ezéchiel Kakule Musitu se présente comme un candidat pour la valorisation de « l’entrepreneuriat de base ».

Rédaction

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *