samedi, janvier 18

Beni: Kule Vihumbira Cadet exprime sa colère après que son directeur de campagne ait été criblé des balles

Kule Vihumbira Cadet, candidat à la députation provinciale et nationale Respectivement dans les circonscriptions électorales de Beni ville et territoire dit condamné avec véhémence l’attaque dont a été victime son directeur de campagne, ciblé par les hommes en armes tard dans la soirée du samedi 4 au dimanche 5 novembre 2023 dans la ville de Beni en Province du Nord-Kivu.

En effet, c’était aux environs de deux heures du matin que les hommes armés non autrement identifiés ont fait irruption dans la résidence de monsieur Kambale Thasiviwe Pador, lui criblant ainsi des balles. la victime a eu la vie sauve après qu’elle a été admise à une structure sanitaire de la place place pour les soins appropriés.

Aussitôt saisi, kule Vihumbira Cadet n’a pas manqué à condamner cet acte ignoble qui a visé son directeur de campagne et surtout pendant cette période électorale. Pour lui, cette attaque est une cible de trop vis-à-vis de son équipe et surtout que lui-même en a été victime depuis belle lurette.

Dans sa déclaration, cet homme d’affaires et acteur politique dit appelé la justice à diligenter les enquêtes sérieuses afin que les auteurs de cet acte soient identifiés et qu’ils soient punis conformément à la loi.

Le Directeur de campagne de l’Hon. Kule Vihumbira Cadet (Ph. Droits des tiers)

 »Cet incident vient s’ajouter à d’autres cas dont j’ai été personnellement victime en 2014 en ville de de Beni, au cours desquels, j’avais échappé à la mort après un attentat qui avait visé mon véhicule au quartier Boikene, non loin de ma résidence. En suite, l’une de mes stations carburants se trouvant en ville de Beni avait été la cible d’un bracage des assaillants non autrement identifiés. lors de cette opération, l’un de mes agents avait été blessé par balle et une importée somme d’argent pillée » a-t-il dit dans cette déclaration et d’ajouter

 ».. Recommandons aux autorités ayant dans leurs attributions la protection des civils et leurs biens de diligenter dans l’urgence des enquêtes sérieuses afin de dénicher les auteurs de l’insécurité interminable qui se vit en ville de Beni » ajoute cette déclaration

L’appel de Kule Vihumbira Cadet à la population

Au même moment kule Vihumbira Cadet appelle les populations de la ville et du territoire de Beni à la résistance et a n’est pas cédé aux intimidations de l’ennemi qui depuis plus d’une décennie cherche à déstabiliser la région de Beni notamment par des massacres.

En dépit du phénomène ADF qui endeuille les populations civiles, la ville de Beni fait face à une criminalité urbaine. Face à cette situation, les beniciens et beniciennes manquent à quel saint se vouer malgré la gouvernance militaire toujours en vigueur dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri depuis le mois de mai 2021.

Yannick Warangasi

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *