Le porte-parole des opérations front nord a invité la population de la chefferie des Bashu à faire confiance aux Forces Armées de la RDC.
Il l’a fait savoir lors d’une visite du Général Major CHICKO TSHITAMBUE JÉRÔME, Sous Chef d’État-Major FARDC chargé des opérations et Commandant des opérations Front-Nord dans la province du Nord-Kivu à la résidence officielle du Mwami de la chefferie des Bashu, situé à Vuhovi. Le Lieutenant Reagan Mpuyi Kalonji a assuré que l’armée veille jour et nuit à la protection des biens et des personnes.
« Partout où nous passons, nous avons un seul message demandez à la population de nous faire confiance, car nous avons déjà sacrifié notre vie pour sa sécurité. Nous nous engageons à redonner à cette population l’espoir de vivre, afin qu’elle comprenne que la FARDC est sa seule armée », a-t-il soutenu.
Le Lieutenant Mpuyi a également encouragé les jeunes de Bashu à s’enrôler dans l’armée. Il a souligné que leur engagement est important pour le retour rapide de la paix dans la région.
Entouré des gardiens de la coutume, le Mwami Abdoul Paluku Kalemire a promis un soutien total aux efforts de l’armée pour restaurer la paix dans la partie Est de la République Démocratique du Congo (RDC).
« J’appelle la jeunesse de ma chefferie de se désolidariser avec la boisson fortement alcoolisée et de se ralier derrière l’armée pour ramener la paix dans la région », a fait savoir SaMajesté Mwami Abdoul.
Matthieu Katsuva à Beni