samedi, janvier 18

Ituri : Une joie pour les usagers de la RN4, tronçon Komanda-Mambasa

Les usagers de la Route nationale numéro 4, tronçon Komanda-Mambasa, dans la province de l’Ituri ont exprimé leur satisfaction quant aux travaux réalisés jusqu’à présent par l’entreprise « Good News AFRICA SARLU » pour la réhabilitation de cette route nationale.

Ces habitants remercient le gouvernement provincial, en particulier le Gouverneur militaire, le lieutenant-Général Luboya Nkashama Johnny, qui inspire espoir à la population civile et aux usagers de cette route.

Les travaux, qui ont débuté au centre commercial de Komanda, chef-lieu de la chefferie de Basili en territoire d’Irumu, avancent bien et se poursuivront jusqu’au territoire de Mambasa, conformément à la convention signée entre le gouvernement provincial et Good News AFRICA SARLU. Les usagers du tronçon Komanda-Mambasa, ravis, demandent au Gouverneur militaire de l’Ituri que l’entreprise reste dans cette région pour continuer à répondre à leurs besoins.

Par ailleurs, ils exhortent les autorités provinciales à s’intéresser au tronçon Komanda-Luna de la même route, qui constitue un autre problème, contribuant même à l’insécurité pour ses usagers.

« Je remercie l’initiative du gouvernement provincial de l’ituri du fait qu’il a pensé à nous usagers de la route numéro 4, surtout au niveau de Komanda-Mambasa pour la réhabilitation de cette route. Nous souffrions beaucoup dans cette route suite aux troux ou barbillons qui s’y trouvaient. Les autorités provinciales doivent poursuivre, ces même actes au tronçon Komanda-Luna », a laissé attendre Mosea, un taximan moto du territoire d’Irumu.

Il en est de même pour M.kambale Jonathan. « Je fais le taxi à komanda et Nord-Kivu, vraiment sans mentir, je suis ravi de voir que le gouverneur militaire a répondu à notre problème de la rn4 sur l’axe Komanda-Mambasa, mais il faut aussi qu’il pense un peu de la route de Komanda-Luna », a-t-il insiste.

Il convient de noter que « Good News AFRICA SARLU » a été engagée dans cette région après que l’entreprise Primidis a été jugée incapable de mener à bien les travaux de réaménagement de la RN4.

Patrick Kambere Siriwayo

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *