samedi, janvier 18

Nord-Kivu : Les sénateurs au chevet des élèves déplacés

Les élèves déplacés des divers camps ont reçu ce mardi 10 septembre 2024 un don de fournitures scolaires, offert par les sénateurs élus du Nord-Kivu, dont Célestin Vunabandi Kanyamihigo, Jean-Marie Katokolo, Janvier Muhisha et Papy Machozi.

« Nous avons posé ce geste dans le cadre humanitaire en tant que sénateurs, fils de la région où des millions des compatriotes ont été contraints de fuir leurs milieux à la suite de la guerre injuste imposée par le Rwanda. Ce même geste sera posé à Beni et Butembo afin de compatir avec nos populations qui traversent des situations difficiles suite à cette situation sécuritaire En tant que sénateurs et fils », a déclaré Célestin Vunabandi au nom de ses collègues.

La remise des fournitures s’est déroulée au bureau de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu, en présence de nombreux députés provinciaux et responsables du secteur éducatif.

La livraison a été effectuée au Directeur de la Province Éducationnelle Nord-Kivu 1, Luc Bagweza Kabango, qui a exprimé sa gratitude envers les sénateurs pour ce soutien, qui contribuera à atténuer les besoins des 137 000 enfants déplacés par le conflit.

Ce geste a été chaleureusement salué par Robert Habinshuti Seninga, président de l’organe délibérant du Nord-Kivu, qui appelle à la restauration de la paix pour permettre le retour des déplacés dans leurs régions d’origine.

Rédaction

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *