Une vive altercation entre certains éléments de la Police de Circulation Routière (PCR) et les conducteurs des motos taxi a vécu mardi 20 Août 2024 dans les heures d’après-midi au niveau du Terminus Katindo au quartier Ndosho. Le refus par un motard de céder sa moto à l’un de ces agents de l’ordre censés de réguler le traffic sur la voie publique était à l’origine de cette incompréhension.
Le conducteur de l’engin quittait vers Ndosho en destination du centre ville, arriver vers Terminus, ces Policiers voulaient l’arrêter. Et subitement d’autres motards en voulant aider leur collègue qui était déjà accusé d’avoir violé le code de la route, la police était intervenue en crépitant des balles pour disperser ces chauffeurs.
« C’était une vive tension qui s’est observée au niveau du Terminus mais Dieu aidant il n’y a pas eu des morts », a expliqué M. Bienvenu l’un des curieux de l’événement
M. Elionor Mugema, secrétaire du Conseil Local des Jeunes du quartier Ndosho appelle les autorités à punir tous les éléments de la (PCR) œuvrant sur place. Selon la source ces Policiers tracassent les motards et les conducteurs des véhicules.
« Nous demandons aux autorités des voir comment punir les Policiers qui tracassent souvent les conducteurs des engins roulants de la ville de Goma », est-il enflammé.
Notons que cette situation était à la base d’une paralysie des activités socioéconomiques dans cette partie de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Celà avait pris une durée d’une heure et trente minutes presque.
Bienfait Tumsifu depuis Goma