Le chemin pour autonomiser les locataires en ville de Goma et en territoire de Nyiragongo, au Nord-Kivu, à l’Est de la RDC, est déjà tracé par l’ Association des Petits Entrepreneurs au Congo (ADPECO), à travers son projet, « Mutuelle Achat Parcelle » lancé il y a quelques années en ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu.
L’objectif de l’association est d’amener 3000 locataires à se procurer chacune une parcelle en une année et plus avec une moindre épargne journalière.
Dimanche 11 Août 2024, lors du lancement officiel du réseau de Marketing Relationnel dans cette branche, Jeannot Mbughe coordonnateur de l’ADPECO a manifesté la volonté de sa structure à encadrer des locataires en quête des parcelles à travers le projet : « Mutuelle Achat Parcelle », qui facilite les demandeurs à s’acquérir d’une portion de terre à son sein grâce à des petites contributions régulières versées dans un compte d’épargne selon la volonté de chacun.
Il rassure tout de même que, le prix moyen pour une parcelle varie entre 500$ et 1.000$ et plus dans ses concessions ouvertes aux demandeurs. Cela pour permettre à plusieurs locataires de s’acheter aisément une parcelle à moindre coût et les amener dans les prochains jours à abandonner la vie de locataire pour leur autonomie.
C’est à ce niveau, que l’ Association des Petits Entrepreneurs au Congo fait de son mieux pour instruire les locataires et les encadrer dans un projet leur offrant toutes les possibilités de se procurer chacun une parcelle en ville de Goma et ses environs. Elle en appelle la population à emboîter le pas cette initiative dans le cadre non seulement à réunir les gens autour d’un objectif noble mais aussi à contribuer à la réduction du chômage à travers ses services.
Il faut noter que, l’ADPECO pour encadrer des jeunes, hommes et femmes désœuvrés a initié à son sein plusieurs projets en termes des mutuelles notamment la Mutuelle Achat Parcelle, Crédit Épargne, Achat Moto, Mutuelle de Santé et offre également des formations en métiers et arts.
La rédaction