samedi, janvier 18

Décès du Mwami Kabare: La chefferie des Bashu compatit (Message)

Dans un message de compassion parvenu à la rédaction de LaFortuneRDC.net dimanche 28 juillet 2024 adressé aux habitants de la chefferie de Kabare, au Sud-Kivu, SaMajesté Mwami Abdoul Paluku Kalemire lll, chef de chefferie des Bashu et député provincial au Nord-Kivu regrette la disparition de son collègue Mwami Kabare Desiré. M. Paluku parle de la disparition d’une voix influente au sein de l’alliance nationale des chefs coutumiers traditionnels au Congo.

 »C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le décès de mon collègue Mwami Kabare Désiré chef de chefferie de Kabare dans la province du sud kivu.L’illustre disparu était une voix influente au sein de l’alliance Nationale de Chefs Coutumiers Traditionnels du Congo » a indiqué Mwami Abdoul de la chefferie des Bashu.

À lui d’ajouter que l’illustre disparue incarnait des valeurs coutumières et culturelles pendant son règne.

« Mwami Désiré Kabare a dédié sa vie au pouvoir coutumier de la République Démocratique du Congo et sans relâche dans toute la région, il a incarné des valeurs culturelles et coutumières, dans nos premières années comme chef jeune chef de chefferie. Il nous a bien encadré à cause des relations qu’il entretenait avec nos aïeux qui nous ont précédé » regrette Sa Majesté Abdoul.

Aux chefs coutumiers de la province du sud kivu et particulièrement à la chefferie de Kabare, l’honorable Mwami Abdoul KALEMIRE III, exprime la solidarité de la chefferie des Bashu pendant ce moment très difficile de douleur.

Et à la population de la chefferie de Kabare, le Mwami de la chefferie des Bashu adresse ses pensées chaleureuses, et que le souvenir de son collègue Mwami Kabare Désiré soit une source de réconfort et de solidarité pour ses œuvres et son attachement au pouvoir coutumier », renchéri-t-il.

Matthieu KATSUVA depuis Beni

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *