L’assistant parlementaire du Député national Willy Mishiki alerte sur la diabolisation dont est victime son chef de la part des « personnes mal intentionnées », qui ont sorti du contexte la vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, montrant cet élu du territoire de Walikale en train de célébrer son jour de naissance en dehors du continent africain, notamment sur la mer Méditerranée avec certains de ses proches pendant cette période des vacances parlementaires.
Trésor Kabibwe souligne que le séjour du député Willy Mishiki en Chypre du Nord intervient quelques jours après que l’élu de Walikale, au Nord-Kivu ait pris part à la session parlementaire des pays francophones au Canada avant de se rendre aux États-Unis où il a participé à un congrès au sein duquel, il a évoqué la nécessité de mettre fin aux atrocités dans l’Est de son pays, la République Démocratique du Congo (RDC).
» Il s’observe sur les réseaux sociaux des images de l’honorable Willy Mishiki et qui sont devenues virales entrain de se divertir et que les personnes mal intentionnées veulent exploiter à tout pris pour salir en les interprétant d’imorales. Nous rappelons à ses détracteurs pleins de jalousie que loin de son mandat de député national et de toute sa personnalité qu’il serait, il jouit de ses pleins droits de sa liberté » écrit Trésor Kabibwe Assistant parlementaire du député.
Et de poursuivre:
» Toujours dans la poursuite de sa lutte salvatrice, l’honorable député Willy dans le cadre de la diplomatie parlementaire, l’infatigable fils du peuple a participé à la session parlementaire des pays francophones au canada dernièrement avant d’aller répondre présent à l’invitation spéciale au congrès américain au sein duquel il a parlé de long en large toujours de la situation de guerre en l’Est du pays étant le fils légitime et incontestable du coin » a-t-il ajouté.
Il annonce, cependant, l’arrivée imminente du Député national Willy Mishiki dans sa circonscription électorale de Walikale en vue rendre compte et collecter des desideratas de ses électeurs dans le cadre des vacances parlementaires.
Willy Mishiki, un pont entre Walikale et Kinshasa ?
En sa qualité de député national, Willy Mishiki a, depuis le début de cette législature, initié une proposition de loi portant sur la création, l’organisation et le fonctionnement de l’ordre national des professionnels en Gestion des ressources Humaines en RDC, laquelle loi devra créer de l’emploi à des milliers des congolais et congolaises en chômage.
Outre cette proposition de loi, le fils de Walikale a introduit une lettre de demande de convocation d’une Assemblée extraordinaire dans laquelle viendront des solutions face à la persistance de l’insécurité grandissante dans la partie orientale de la République démocratique du Congo.
Willy Mishiki reste aussi ce député qui plaide au pays et en dehors pour le désenclavement de son territoire natal, le Walikale. Ce diplomate averti reste cloué derrière la vision du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi pour la stabilisation et le développement non seulement de Walikale mais dans toute la province du Nord-Kivu.
Yannick Warangasi