Le député provincial Kule Vihumbira Cadet en séjour à Beni, son fief électoral, s’est exprimé lundi 10 juin 2024 au sujet de la persistance de l’insécurité grandissante caractérisée par les massacres de la population perpétrés par les terroristes ADF.
Dans une interview accordée à la presse locale au sortir d’un échange avec le maire policier, le meilleur élu provincial de Beni a lancé un message d’espoir à ses électeurs, confirmant que lui aux côtés d’autres élus de la place, ne cessent et ne cesseront de se battre pour le retour de la paix dans la région de Beni.
»Nous allons nous battre, c’est pour cela qu’ils nous ont élus », a-t-il laissé entendre avec tristesse, après qu’une cinquantaine de civils aient été de nouveau tués dans les agglomérations de Masala, Mahihi et Keme près de Cantine dans le territoire de Beni
Le député Kule Vihumbira Cadet face à ses électeurs
Occasion faisant le larron, le surnommé »l’homme aux actions sans retour » par ses électeurs, a annoncé pour ce mardi 11 juin, le début des consultations avec la population de Beni pour récolter des différentes données et définir ensemble des mécanismes qui pourront mettre fin aux problèmes sociaux-sécuritaires dans cette partie de la province du Nord-Kivu.
»je suis le représentant du peuple, le peuple est en train de traverser une situation difficile, personne ne l’ignore. Notre discussion avec le maire de ville a été essentiellement en grande partie basée sur l’insécurité qui prévaut dans notre région. Nous avons noté des recommandations, nous devons mettre nos forces ensemble pour que nous puissions voir le gouverneur et monter même jusqu’au niveau de la présidence », a-t-il indique.
L’élu du peuple face au développement de sa ville
Outre les questions sécuritaires, Kule Vihumbira Cadet, a inspecté l’évolution des travaux d’asphaltage de la voirie urbaine, lesquels sont financés par le gouvernement provincial grâce à sa plaidoirie. Ces travaux lancés sur la rue Jumlani du quartier Malepe en commune Beu, « évoluent à pas de géant », constate ce parlementaire.
Par ailleurs, les travaux d’asphaltage de la rue Julien Paluku donnant accès à l’aéroport de Beni-Mavivi sont arrêtés pour des raisons non conventionnelles. Ce fils du terroir qui a également réalisé une descente sur terrain à promis de s’y impliquer pour qui ait relance des travaux dans un futur proche.
Rappelons que kule Vihumbira Cadet, a été élu meilleur député provincial en ville de Beni avec 17 000 voix, lors des élections organisées par la commission nationale indépendante (CENI), du 23 au 24 décembre 2023.
Yannick Warangasi