samedi, janvier 18

Goma: Le RCD-KML se dote d’un nouveau local qui va abriter la fédération et la sous-fédération !

Après les élections de décembre dernier, le parti politique « Rassemblement des Congolais pour la Démocratie/Kisangani Mouvement de Libération » (RCD-KML) veut relancer la machine politique.

La journée du samedi 02 juin 2024 a été marquée par l’ouverture officielle du nouveau bureau qui va abriter la fédération Nord-Kivu 1 ainsi que la sous-fédération de Goma. Situé à la hauteur de deux lampes, en commune de Karisimbi sur la route un kilomètre témoin, ce nouveau local avec cinq pièces et une salle de réunion recevra désormais les différents comités et conseils pour prêcher les statuts du parti et son idéologie à l’image même de la province.

Selon Kubuya Kikandi Valentin Président fédéral du RCD-KML Nord-kivu, l’idée est de se rapprocher davantage de la population de la ville de Goma. Engagé pour la réunification du pays, le parti de l’ancien Ministre de l’intégration régionale, Mbusa Nyamwisi Antipas veut rayonner avec ses emblèmes et idéologie, à travers ce nouveau bureau.

 

« Nous sommes au niveau de deux lampes, c’est en rapport avec l’ouverture du nouveau bureau de notre parti, doté par le Président national de notre parti, Son Excellence Antipas Mbusa Nyamwisi.Nous allons fonctionner comme bureau fédéral et nous allons loger ici la sous-federation de Goma », a-t-il précisé.

Et de poursuivre: « Nous appelons la population de venir participer aux différentes réunions et aussi adhérer à notre parti.. Aux autorités du parti de mobiliser toutes les parties pour essayer d’enseigner l’idéologie de notre parti. En tant qu’autorité du parti au niveau de la province, j’autorise officiellement les animateurs du parti d’organiser des réunions dans ce bureau ici », poursuit-il.

Sous la houlette de la fédération du Nord-Kivu, les militants ont partagé un verre et du pain par amour après plusieurs thèmes développés par des cadres de cette formation politique de Mbusa Nyamwisi.

Rédaction

Avec amour, veuillez partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *