Le Ministre d’Etat en charge de l’intégration régionale et leader du Rassemblement des Congolais pour la Démocratie/Kisangani Mouvement de Libération (RCD-KML) a déposé ce lundi 13 mai 2024 sa candidature au poste de deuxième vice-Président de l’Assemblée nationale.
Antipas Mbusa Nyamwisi a reçu la bénédiction de la plate forme électorale et politique « Alliance des acteurs attachés au peuple (PEP AAAP) de l’Union sacrée. Selon Laurette Mandala, chargée de communication au ministère de l’intégration régionale, Mbusa Nyamwisi va compatir pour rafler ce poste au sein du bureau définitif de la chambre basse du parlement.
Mbusa Nyamwisi a été doublement élu dans la ville de Butembo (comme député national ) et en territoire de Lubero en qualité de député provincial. Très expérimenté dans la diplomatie, Mbusa veut apporter son apport à partir de la chambre basse du parlement et compte mobiliser toute la nation pour trouver des solutions aux problèmes sécuritaires à l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).
Magloire Tsongo à Goma