Le commissariat urbain de la Police Nationale Congolaise de la ville de Beni s’insurge contre l’exploitation des enfants dans différentes manifestations relatives à la situation sécuritaire que prévaut dans cette entité.
Nasson Murara Katembo chargé de communication au sein de la PNC l’a révélé mercredi 24 avril 2024.
« Toutes ces personnes qui peuvent être derrière ces enfants, c’est le temps de leur dire de cesser avec ces bêtises. Quand on réclame son droit, il faut savoir réclamer le droit des autres aussi « , a fait savoir Nasson Murara Katembo.
Selon lui, la PNC a déjà entamé une série des sensibilisations dans l’objectif d’appeller les parents à bien assumer leur responsabilité.Cela pour les épargner les enfants d’être victime de ces manifestations.
En outre, il insiste sur le bon encadrement des élèves dans différentes formations scolaires en vue d’espérer à l’élite intellectuelle dans la gouvernance Future.
« Disons ici que des manifestations spontanées sont vivables à Beni suite aux tueries en répétition des civils dans leurs différents champs situés en Commune Mulekera dans la brousse du quartier Sayo précisément à Burutsu et Pasisi ou les produits champêtres ciblés par les présumés combattants ADF est le Cacao. D’autres soulèvements de la population résultent des incursions en répétition des cambrioleurs dans des maisons des civils nuitamment », dit-il.
Il convient de préciser qu’en République Démocratique du Congo, L’enfant a droit à la liberté d’association et des réunions pacifiques, sous la responsabilité des parents et sous réserve du respect de la loi, de l’ordre public et de bonnes mœurs.
Georges Kizito, à Beni