Quatre (4) personnes ont trouvé la mort au côté de six (6) blessés à l’espace d’une semaine dans la ville de Goma la capitale de la province du Nord-Kivu/RDC. C’était dans trois (3) quartiers de la ville à savoir les quartiers Ndosho, Mugunga, Mabanga Nord. Tout ce désastre était enregistré en Commune de Karisimbi.
Selon le Conseil communal de la jeunesse de Karisimbi, deux personnes étaient tuées par balles par des hommes armés non identifiés et deux autres ont par une grenade dans un cas de déplacés de Mugunga. Cette structure juvénile demande aux autorités d’effectuer des enquêtes sérieuses sur ces différents cas des tueries des paisibles citoyens afin d’identifier les auteurs.
» Nous demandons aux autorités de diligenter les enquêtes quant à cette situation et nous voudrions que tous les présumés criminels une fois appréhendés soient parmi les bénéficiaires de la peine de mort parce-qu’à Goma les assassinats y sont fréquents « , a plaidé M Claude Rugo Président de la jeunesse de la Commune précitée.
Certains habitants rencontrés le vendredi 05 avril 2024 ont demandé aux autorités militaires des voir comment contrôler la circulation des armes en ville de Goma et dans le territoire de Nyiragongo.
Bienfait Tumsifu depuis Goma