L’Ir Katembo Kasekwa Aniceth est le nom du nouvel inspecteur provincial de l’agriculture en province du Nord-Kivu. Son installation officielle est intervenue ce samedi 30 Mars 2024 en ville Goma, lors de la cérémonie de remise et reprise présidée par le Conseiller Principal du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, Jean Ruyangi en charge de l’Agriculture.
Plusieurs autorités administratives, militaires et civiles ont pris part à cette cérémonie.Cette activité de passation de pouvoir a consisté à la remise et reprise des patrimoines, immobiliers, matériels roulants et à la présentation des ressources humaines de la Division Provinciale de l’agriculture du Nord-Kivu.
Dr Gilbert Ndabagera, alors inspecteur sortant, a félicité son collègue entrant à qui, il a reconnu les capacités de travail dans le secteur agricole.Il en a été de même pour lui souhaiter une bonne continuité de travail.
Au même moment, l’inspecteur entrant a rassuré faire de l’agriculture de la province une priorité pendant l’exercice de ses nouvelles fonctions.
Notons que l’ingénieur Katembo Kasekwa assumait le poste de coordonnateur provincial du Service National de la Semmence (SENASEM) au Nord-Kivu.
Il faut rappeler que c’est depuis le 26 octobre 2023 dernier que l’ingénieur Katembo Kasekwa avait été nommé par l’arrêté ministériel N°026/CAB.MIN.AGRI/JMK/Mn/2023 du 26 octobre 2023 et de mise en place générale et affectation des inspecteurs provinciaux à travers le pays.Cela en Remplacement du Dr Gilbert Ndabagera en tant qu’ancien patron de la Division Provinciale de l’agriculture.
Trésor Wayitsomaya