Initialement prévu pour ce jeudi 28 Mars 2024, le lancement de la campagne de vaccination contre la poliomyélite qui devait aller jusqu’au 30 mars prochain, a été reporté pour une date ultérieure en province du Nord-Kivu.
La décision qui est relayée ce mercredi 27 Mars, à Lafortune.RDC, par le médecin chef des zones de santé de Beni, est contenue dans un communiqué du gouverneur de province rendue publique depuis le début de la semaine en cours. Selon lui, cette campagne a été reportée pour des raisons liées à la logistique.
Toutefois, le docteur Tosalisana Michelle, qui reste confiant sur la tenue de cette campagne rassure toute la population sur le déploiement en cours des intrants pour cette activité. Le même message a été relayé la vielle par le docteur Bernardin Kasereka Siviholya, chef d’antenne du programme élargi de vaccination (PEV), en ville de Butembo.
Ce professionnel de santé a profité du micro lui tendu pour demander aux parents de garder toujours leur patience avant de devoir faire vacciner leurs enfants contre la poliomyélite, une dangereuse maladie qui sévit en RDC. Disons que jusqu’à la rédaction de cet article, aucun nouveau programme pour la tenue de cette campagne de vaccination n’a été donné.
Rédaction