La République Démocratique du Congo (RDC) dispose des hommes d’Etats, des hommes d’honneurs parmi lesquels le député national, Mbindule Mitono Crispin. Attaché aux valeurs patriotiques, celui continue à manifester sa volonté pour défendre l’intégrité du territoire congolaise menacée depuis près de deux ans par les hommes de Kagame.
En effet, l’élu de la ville de Butembo et sa dynamique « Nguzo Letu » ont remis le deuxième lot des provisions aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) appuyées par les jeunes résistants dits Wazalendo vendredi 15 mars 2024 à Kirumba, commune située dans la partie Sud du territoire de Lubero, au Nord-Kivu.
Composée de vivres et non vivres, cette assistance vise à soutenir les efforts des forces de défense et de sécurité engagées sur les lignes de front contre les rebelles du M23-RDF dans les territoires de Masisi et Rutshuru, a déclaré Adrien Kabuyaya, coordonnateur de cette fondation qui précise, « qu’en plus de ses actions sociales, le député Mbindule mène simultanément le même combat pour la paix à l’Assemblée Nationale ».
C’est une deuxième assistance aux militaires des FARDC ainsi qu’aux résistants Wazalendo en l’espace de quelques jours. Cette initiative du député national Mbindule Mitono vise à soutenir les forces loyalistes et renforcer leur moral au front. C’est une énième action de cet élu de Butembo dans la lutte contre le terrorisme et le banditisme.
Dans ses interventions parlementaires et même sur son compte X, le député national Mbindule Mitono Crispin soutient toujours l’option militaire pour ramener la paix au Nord-Kivu. A l’en croire, Kagame doit être émietté par des armes pour respecter la RDC.
Magloire Tsongo à Goma