Le Gouverneur en congé de la province du Nord-Kivu et député national, Carly Nzanzu Kasivita a rendu grâce au seigneur après la confirmation de son mandat par la Cour Constitutionnelle de la RDC.
Dans un message paru mardi, l’élu du territoire de Beni sur le compte du regroupement politique « Alliance Bloc 50 » se dit conscient du travail qui les attend à l’Assemblée nationale et les défis de la population du Nord-Kivu.
« Nous rendons Grâce à Dieu,qui est toujours au contrôle.Nous sommes confirmés définitivement élus du Nord kivu.Merci pour nos électeurs. Nous sommes conscients des défis devant nous.Nous prions l’éternel que sa main puissante soit pour nous le guide », a écrit Carly Nzanzu sur son compte X.
Pour rappel, la Cour Constitutionnelle a rendu mardi 12 mars l’exclusivité de ses arrêts en matière des contentieux des résultats de législatives nationales. 49 députés nationaux qui siégeaient déjà à l’Assemblée nationale ont été invalidés. Ceux-ci ont été remplacés par des nouveaux ayant vu leurs requêtes être déclarées recevables et fondées.
Selon le Président de la Cour Constitutionnelle, Dieudonné Kamuleta, sa juridiction a été saisie par 1123 dossiers.
Magloire Tsongo à Goma