Le Chef de l’Etat congolais, Félix-Antoine Tshisekedi est arrivé à Bruxelles, en Belgique, la matinée de ce mercredi 28 février 2024. A en croire la presse présidentielle qui livre cette information, le président congolais a eu un tête-à-tête avec le Premier ministre belge notamment sur la coopération bilatérale.
Les deux personnalités ont aussi échangé sur les sujets d’intérêt commun et la situation sécuritaire dans la partie Est de la République démocratique du Congo (RDC).
«Arrivé ce matin à Bruxelles, en Belgique, le Président Félix Tshisekedi a eu un tête-à-tête avec le Premier ministre belge Alexander decroo sur la coopération bilatérale, les sujets d’intérêt commun, et la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC. Le Président Félix Tshisekedi a profité de l’occasion pour rappeler la position ferme de la RDC concernant la crise sécuritaire dans l’Est et le récent protocole d’accord signé entre l’UE et le Rwanda.» lit-on dans un tweet de la présidence.
Avant l’étape de Bruxelles, Félix Tshisekedi a été à Luanda, où il a longuement discuté avec le Président angolais Joâo Lourenço. Là aussi, les échanges avait tourné sur la situation sécuritaire à l’Est caractérisée par les massacres des populations par des groupes armés, dont le M23 appuyé par le Rwanda.
Rédaction