Le notable du territoire de Béni, Philémon Katembo Musavuli appelle les heureux députés nationaux à signer un cahier des charges avec la population à travers la société civile avant d’entamer toute démarche visant à rejoindre Kinshasa.
Cette réflexion a été développée ce mardi 16 janvier 2023 en marge de la célébration du triste anniversaire de la mort de M’zee Laurent Désiré Kabila, ancien Président de la RDC. M. Musavuli Philémon estime que la signature d’un cahier des charges va rassurer les électeurs et devra mettre pression à l’Assemblée nationale.
« Nous pensons que les 8 députés nationaux proclamés récemment par la CENI devraient signer un cahier de charge avec la population à travers la société civile avant toute démarche de prendre le vol pour Kinshasa. C’est pour s’assurer que ces élus du peuple vont travailler pour le bien être de leurs circonscriptions. Les élus doivent signer avec la population un programme quinquennal bien tracé qui va orienter les interventions de ces élus au parlement et auprès du Gouvernement congolais », souhaite-t-il.
Pour rappel, la centrale électorale a proclamé provisoirement 477 députés nationaux dont 8 du territoire de Béni. Selon certaines sources, ces élus pourront rejoindre la capitale de la RDC dans une semaine avant de lancer leur nouveau dul. Pendant les 5 prochaines années, ces élus ont un grand travail à faire pour relancer l’économie de la RDC et répondre aux questions du bien-être de la population locale.
Magloire Tsongo, à Goma