Le Président de la commission « Jeunesse Nande » de la ville province de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo (RDC) appelle tous les membres de la communauté à une mobilisation ce 20 décembre 2023.
Dans un communiqué paru mercredi, Fabrice Paluku Mbusa dit avoir lancé une opération sur le vote utile et responsable lors de ces scrutins. A l’en croire, tous les « biharos » de la communauté Nande devraient se mobiliser derrière ses candidats pour rafler des sièges à tous les niveaux.
« Nous appellons tous les Biharos de sensibiliser ses membres pour que le 20 décembre qu’on s’élève comme un seul homme pour aller voter le nôtre ; ne restez pas à la maison ce jour là. Sensibilisons nos communautés soeurs pour la victoire de nos candidats. Aujourd’hui, 4 districts sont concernés dont Lukunga, Funa, Mont Amba et Tchangu où nous avons de candidats à tous les niveaux », a-t-il précisé.
Par la même occasion, Fabrice Paluku Mbusa a rendu public la liste des candidats membres de la communauté et qui, depuis plusieurs semaines sont passés au bureau de la jeunesse pour un enregistrement.
Voici la liste:
Rédaction